En 2017, le Groupement Les Mousquetaires recrute 300 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en France et en Europe. Pour tous ceux qui se sentent une âme d’entrepreneur et veulent sauter le pas, les raisons sont nombreuses de se porter candidats.

Partager les mêmes valeurs

Les Mousquetaires forment un groupement d’hommes et de femmes qui partagent des valeurs communes centrées sur l’humain : l’esprit d’entreprendre, l’indépendance, l’engagement et la cohésion d’équipe. Il n’y a pas « un » bon profil pour devenir chef d’entreprise : des profils d’horizons différents sont les bienvenus du moment qu’ils justifient d’une première expérience professionnelle, présentent de réelles dispositions commerciales et managériales, et partagent ces valeurs fondatrices.

Participer à la direction du groupe

Les chefs d’entreprise codirigent le Groupement grâce à une organisation bien spécifique. Ils consacrent ainsi bénévolement deux jours par semaine à son fonctionnement et à son développement. Concrètement, chaque entrepreneur assume deux rôles : la gestion de sa propre entreprise et une fonction d’encadrement au niveau du Groupement.

Être formé et accompagné individuellement

Chaque nouvel arrivant suit une formation interne complète pendant sept mois, en alternant théorie et pratique dans un point de vente. Il est ensuite conseillé par d’autres Mousquetaires lors du lancement de son point de vente, et dispose de services (finances, assurances…) et d’un accompagnement individualisé tout au long de son parcours.

Démarrer grâce aux structures intégrées

Faire partie des Mousquetaires, c’est aussi bénéficier des structures intégrées du Groupement. Avec Promex, par exemple, la filiale spécialisée dans l’ingénierie financière, 98 % des demandes de prêts sont accordées. De même, Immo Mousquetaires, la foncière intégrée, offre son expertise de l’urbanisme commercial à tous les futurs entrepreneurs et aide à optimiser le développement des points de vente.

Intermarché à Franchise Expo 2017
Roady à Franchise Expo 2017

Bénéficier du soutien des filiales

Le Groupement Les Mousquetaires est le troisième logisticien français et le onzième groupe agroalimentaire français avec Agromousquetaires. Les chefs d’entreprise bénéficient ainsi au quotidien des filiales, des partenariats et des alliances d’achats locales ou européennes du Groupement pour se lancer et se développer en région ou à l’international.

Si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, venez nous rencontrer au salon Franchise Expo, du 19 au 22 mars 2017, à Paris-Porte de Versailles.

Découvrez les stands Mousquetaires :

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus