Agromousquetaires a signé une convention avec la Fédération française des banques alimentaires (FFBA), afin d'encadrer les pratiques des sites de production Mousquetaires, déjà impliqués dans les dons caritatifs alimentaires.

Jacques Bailet, président de la Fédération française des banques alimentaires, et Didier Duhaupand, président d’Agromousquetaires, ont signé une convention qui encadre les pratiques des usines Mousquetaires, le 18 novembre. Cet engagement écrit confirme l’implication des Mousquetaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

« Ce partenariat est très important pour nous, commente Jacques Bailet. Notre travail est de trouver chaque année différentes sources pour satisfaire les besoins sur le territoire français : la ramasse en local mais aussi les bases logistiques et les industriels sont nécessaires à notre bon fonctionnement. Ce partenariat avec les Mousquetaires est donc une excellente nouvelle pour nous et nos 1,8 million de bénéficiaires. »

Cette signature intervient en parallèle d’une campagne nationale, financée par Agromousquetaires, et permettant à chaque client d’Intermarché ou de Netto, jusqu’au 22 novembre 2015, de faire un don de 10 centimes d’euros lors de l’achat de certains produits. Par ailleurs, une collecte alimentaire nationale est organisée à l’entrée des points de vente alimentaires Mousquetaires, les 27 et 28 novembre 2015.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus