À quoi ressemblera le rayon marée dans l’hypermarché du 21ème siècle ?

Intermarché et la filière Mer du Groupement des Mousquetaires sont venues partager leur vision lors des 7èmes Assises de la pêche et des produits de la mer.

Les 9 et 10 juin aux Sables d’Olonne, plus de cinq cents participants ont répondu présent au rendez-vous annuel que sont les Assises de la pêche et des produits de la mer. Celui-ci a été conçu pour favoriser les échanges entre les différents professionnels du secteur.

Cap sur une pêche durable et responsable

Stéphane de Fontenay, responsable des produits Traditionnels chez Intermarché, et Sylvain Pruvost, président de la Scapêche, la flotte de pêche du Groupement, ont rappelé l’attachement des Mousquetaires à la pêche fraîche. Ils ont valorisé leur positionnement unique de pêcheur-commerçant. « Chez Intermarché, la mer est une culture. C’est l’une de nos filières d’excellence. Chaque année c’est 16 000 tonnes de produits débarquées par la Scapêche » a précisé Sylvain Pruvost. Celui-ci a confirmé le cap mis sur la pêche durable et responsable : « La marée est une force pour l’enseigne, un bastion historique sur lequel elle entend capitaliser. Notre objectif est de continuer à garantir une pêche fraiche française de qualité. »

De son côté, Stéphane de Fontenay a mis l’accent sur le rayon marée qui est « un élément phare de la zone de marché, revisitée autour de valeurs comme l’expertise et le service. Cela passe principalement par nos 4 000 poissonniers. » Il a exposé plusieurs tendances fortes sur lesquelles Intermarché souhaite positionner ses 1 350 rayons marée : la praticité, la culinarité et le savoir cuisiner. « C’est à nous d’apporter d’avantage de solutions préparées, prêtes à consommer dans les rayons », a-t-il souligné.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus