Inauguré en septembre 2014, cet entrepôt de 70 000 m² regroupe des technologies logistiques de pointe

Base logistique Mousquetaires Béziers HQE

Depuis 2012, toutes les nouvelles bases logistiques sont construites selon les principes du standard de Haute Qualité Environnementale (HQE).

La nouvelle base de Béziers en est une nouvelle illustration. Inauguré en septembre 2014, cet entrepôt de 70 000 m² regroupe des technologies logistiques de pointe, comme la mécanisation pour la préparation « frais », mais aussi la préparation par commande vocale pour le « sec ».

Plus économe en énergie, plus respectueuse de l’environnement et favorisant le bien-être des salariés, la base fait également la part belle à la lumière naturelle, aux matériaux durables, à la récupération des eaux de pluie, à une isolation de haute qualité.

Cette plate-forme sera également équipée d’une cuve de gaz naturel liquéfié.

En juin 2016, tous les camions de cette base rouleront au GNL. Ces véhicules roulant au GNL produisent en effet quatre fois moins de bruit, tout en réduisant les émissions en particules de 95 %, en oxyde d’azote de 80 % et en CO2 de 15 à 20 % par rapport au diesel.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus