Comment faire prendre conscience aux jeunes générations des enjeux d'une consommation vertueuse pour la santé et les éco systèmes ?

Pour répondre à cette préoccupation dont les thématiques tournées vers le développement durable sont au cœur des agendas 21 des collectivités, le Groupement des Mousquetaires propose gratuitement un parcours itinérant à destination des écoles primaires : « La biodiversité, cette nature que nous consommons ».

Du 17 au 19 octobre, la ville de Montauban-de-Bretagne a accueilli pour la première fois cette animation pédagogique. Sous l’impulsion de Nathalie et Franck Billaud, adhérents Intermarché, les élèves ont été invités dans la salle communale à réfléchir sur l’épuisement des ressources halieutiques, les dangers de la déforestation ou encore les enjeux de la pollinisation.

L’apprentissage passe par le jeu et les exemples ludiques.

Une fois de plus cette animation, proposée « clé en main » à la commune par le Groupement des Mousquetaires et son partenaire, l’association des Éco Maires, a remporté un vif succès auprès des élèves de CM1, de CM2 et des enseignants. Ceux-ci ont notamment apprécié la qualité pédagogique de l’outil et l’absence de marketing. Le Groupement des Mousquetaires, à travers ses chefs d’entreprise, prouve par ces actions son attachement aux territoires et ses engagements en matière de développement durable.

Plus d’informations sur les animations sur le site eco-mousquetaires.com

Biodiversité expo éco maires
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus