La charte des PRODUCTEURS AGROMOUSQUETAIRES, est une démarche partenariale entre la Laiterie Saint Père et ses producteurs de lait. Par cette charte PRODUCTEUR AGROMOUSQUETAIRES, le producteur de lait et la Laiterie s’engagent au travers d’un ensemble de démarches au respect de valeurs essentielles, et à toujours faire évoluer les bonnes pratiques d’élevage.

La charte des PRODUCTEUR AGROMOUSQUETAIRES, est une démarche partenariale entre la Laiterie Saint Père et ses producteurs de lait. Elle a été lancée lors du Salon de l’agriculture en février.

Par cette charte PPRODUCTEUR AGROMOUSQUETAIRES, le producteur de lait et la Laiterie s’engagent au travers d’un ensemble de démarches au respect de valeurs essentielles, et à toujours faire évoluer les bonnes pratiques d’élevage. Elle participe à l’amélioration constante de la qualité des produits pour la sécurité des consommateurs.

Cette charte constitue également un socle commun et en engagement réciproque pour le développement de la filière dans nos départements

La charte comprend 4 volets:

VOLET N°1 : Un contrat d’achat, issu intégralement de la démarche de contractualisation défini dans le cadre de  « l’après quotas ».

VOLET N°2 : Des bonnes pratiques d’élevage, comprenant

VOLET N°3 : Les modalités de certification

VOLET N°4 : Des dispositifs d’accompagnements

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus