Du 27 novembre 2017 au 27 février 2018, quatre points de vente Intermarché, situés en région lyonnaise, testent la remorque K-Ryole pour assurer les livraisons du dernier kilomètre. D’une technologie innovante, la smart remorque permet au cycliste de transporter jusqu’à 250 kilos, sans forcer.

Ils descendent la montagne à vélo et remontent jusqu’à 250 kilomètres en solo. Qui sont ces cyclistes situés en région lyonnaise ? Des livreurs Intermarché en K-Ryole. La remorque K-Ryole peut s’accrocher à n’importe quel vélo. Sa technologie innovante repose sur un algorithme permettant de piloter la communication entre des capteurs d’effort et deux moteurs électriques situés dans les roues. Les capteurs mesurent toutes les dix millisecondes les efforts entre le vélo et la remorque. Ces informations sont ensuite analysées par l’ordinateur embarqué  pour annuler parfaitement l’effort entre le vélo et la remorque à chaque variation d’allure du cycliste, même brutale, quels que soient la pente, la vitesse et le poids transporté.

Premier distributeur à essayer la « K-Ryole »

Intermarché est ainsi le premier distributeur à essayer cette “smart” remorque pour assurer la logistique du “dernier kilomètre”. Les avantages de celle-ci sont multiples. Elle offre un gain de temps en évitant les bouchons et d’avoir à chercher une place. Pistes cyclables, voies piétonnes, quartiers ou sites industriels interdits aux voitures lui sont accessibles. Une belle initiative pour le moyen de livraison de demain, écologique, innovant et urbain.

Du 27/11/2017 au 27/02/2018, venez tester la K-Ryole dans les Intermarché participants : Intermarché Villeurbanne, Intermarché Lyon Garibaldi, Intermarché Lyon Audibert et Intermarché Lavirotte.

K-Ryole
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus