À l’occasion de la cérémonie des Grés d’Or qui s’est déroulée le 19 septembre 2017, aux Folies Bergères à Paris, Intermarché et Reitzel ont été récompensés pour leur partenariat. Une collaboration qui soutient la relance de la production du cornichon français.

Cornichon français

Intermarché et Reitzel : un partenariat pour relancer le cornichon français

Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce Gré d’Or avec Intermarché, se réjouit Sandrine Denoual, Directrice Activité GMS chez Reitzel. Cela nous permet non seulement de nous faire connaître mais aussi de participer à la relance de la culture du cornichon français.” Un pari audacieux qui ne manque pas de piquant : voilà comment décrire le partenariat entre Intermarché et Reitzel, récompensé lors des Grés d’or 2017 de la Feef, à Paris. Bruno David, chef d’entreprise Intermarché, et les équipes de Reitzel, sont montées sur scène pour recevoir le prix.

Un cornichon produit en France à bon prix

L’histoire commence en 2015 : la PME souhaite relancer la filière cornichon à grande échelle en France et à un prix abordable. Intermarché, partenaire historique de Reitzel depuis 1995, décide alors d’accompagner cette aventure et assure à la PME la mise en rayon de ses bocaux au bon prix. « Lorsque la marque Le Jardin d’Orante s’est tournée vers nous, nous avons tout de suite accepté. En tant que producteurs et commerçants, soutenir la production française est un engagement indispensable pour répondre aux demandes des consommateurs en garantissant un prix juste et accessible », précise Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.

Le succès déjà au rendez-vous pour Le Jardin d’Orante

En octobre 2016, l’ensemble des points de vente Intermarché proposent à ses clients les cornichons français « Le Jardin d’Orante ». Le succès est rapidement au rendez-vous. En mars 2017, 100 % de la production est vendue. Aujourd’hui, cinq agriculteurs cultivent ces cornichons et ce n’est que le début d’une longue histoire !

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus