Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires aborderont chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement.
Aujourd'hui : le gaspillage alimentaire.

Au sein du Groupement des Mousquetaires, nous réduisons le gaspillage alimentaire par des actions efficaces à toutes les étapes de la chaîne de distribution.

Un chiffre

2 343 tonnes de fruits et légumes moches ont été vendus 30 % moins chers, lors des opérations nationales de 2014-2015.

Notre méthode de déploiement

Nous améliorons la gestion des quantités commandées, nous vendons à prix réduit des produits à date de péremption courte, et nous faisons des dons aux associations humanitaires.

Innovation durable

En novembre 2015, nous avons lancé l’opération “Biscuits moches” dans les Intermarché d’Ile-de-France. Issus de notre usine Filet Bleu à Quimper, ils sont proposés 30 % moins chers en rayon.

Nos engagements climat

Optimiser les ressources, diminuer les déchets, lutter contre la standardisation de l’offre alimentaire.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus