Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires aborderont chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement.
Aujourd'hui : les économies d’énergie.

Nous maîtrisons la consommation d’énergie de nos bâtiments et de nos équipements

Un chiffre :

– 30 % de consommations énergétiques pour l’ensemble du Groupement, c’est l’objectif des Mousquetaires en 2020 par rapport à 2014. Cela représenterait 24 300 tonnes équivalent carbone évitées.

Notre méthode de déploiement :

De nos sites de production jusqu’à nos points de vente, nous optimisons nos consommations d’énergie : meilleure isolation des bâtiments, nouvelles normes de construction… Nous mettons aussi en place des pratiques d’exploitation responsable dans nos points de vente, comme les compteurs d’énergie, les meubles frigorifiques fermés et la généralisation de l’éclairage par LED.
Le premier Intermarché durable a été inauguré à Combs-la-ville (Seine-et-Marne). Il intègre dans sa conception et son exploitation le label environnement Breeam.

Innovation durable :

Les Mousquetaires prévoient d’ici 2020 de modéliser les premiers bâtiments à énergie positive.

Nos engagements climat :

Réaliser des économies d’énergie, développer une gestion environnementale optimisée de nos bâtiments.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus