Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires abordent chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement.
Aujourd'hui : les biocarburants.

Nous produisons un biocarburant d’origine animale qui contribue à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Un chiffre :

83 % d’émissions de gaz à effet de serre grâce au biodiésel Mousquetaires par rapport au Gazole. En 2014, 58 000 tonnes de biodiesel ont été produites par l’usine Estener. C’est l’équivalent de la consommation annuelle de 150 000 voitures.

Notre méthode de déploiement :

Les Mousquetaires, associés à Saria Industries, ont inauguré Estener en 2013 au Havre. C’est la première usine française à produire du biocarburant de 2ème génération à partir de graisses animales non consommables.

Innovation durable :

Ce biocarburant offre à la filière viande une nouvelle source de valorisation, qui n’entre pas en concurrence avec l’alimentation humaine ou animale.

Nos engagements climat :

Développer des modèles d’économie circulaire, proposer du biocarburant de 2ème génération, réaliser des économies d’énergie.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus