Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires aborderont chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement.
Aujourd'hui : une biodiversité protégée.

Dans toutes les composantes de nos activités, nous contribuons à la préservation de la biodiversité.

Nous construisons des filières durables pour certaines matières premières (huile de palme, bois, charbon de bois, cacao…), en nous engageant sur les modes et les zones de production.

Le Label Biodiversity Progress a été décerné en 2014 à deux établissements d’Agromousquetaires. Un troisième site est en cours de labellisation.

Notre méthode de déploiement :

Nous lançons des expérimentations sur nos sites de production et nos points de vente. Puis nous engageons des actions en faveur de la protection de la biodiversité.

Innovation durable :

Nos partenariats durables avec les producteurs et fabricants encouragent de nouvelles pratiques culturales plus écologiques et bénéfiques pour la biodiversité.

Nos engagements climat :

Développer des modèles de production qui s’adaptent aux changements climatiques et protègent la biodiversité.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus