Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires aborderont chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement. Aujourdhui : les Mousquetaires, Producteurs et Commerçants français.

Nous fabriquons en France pour maîtriser la chaîne de production, développer des partenariats et notre intégration locale. Avec un seul objectif : garantir la qualité de nos produits.

Un chiffre :

80 % de nos produits alimentaires à marque propre sont élaborés en France.

Notre méthode de déploiement :

Agromousquetaires, notre pôle agroalimentaire intégré, fabrique nos produits dans 64 unités de production implantées en France. Il couvre douze filières et se positionne aujourd’hui comme le premier fabricant de marques propres dans l’Hexagone. Nous maîtrisons l’origine de nos approvisionnements via des partenariats durables avec des PME et des producteurs français et européens.

Innovation durable :

Grâce à nos liens privilégiés avec des maraîchers, des éleveurs, des producteurs régionaux et des fabricants en France, nous réduisons les intermédiaires et optimisons les coûts. Fidèles à notre esprit pionnier, nous consacrons ainsi plus de ressources pour inventer les produits de demain d’un très bon rapport qualité/prix.

Nos engagements climat :

Favoriser les circuits courts, développer des partenariats agricoles, des filières et une alimentation durable.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus