À l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, du 13 au 19 novembre, le Groupement les Mousquetaires témoigne de ses engagements pour l’égalité des chances et la diversité des talents.

L’Amhi (Association des Mousquetaires pour les Handicapés et leur Insertion) sensibilise, informe et accompagne les points de vente dans leurs actions en faveur du handicap. Elle parraine l’émission « La tête de l’emploi » saison 3, en partenariat avec France 3 Nord-Ouest et Ladapt, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Ce programme est composé de 36 épisodes. Six ont été tournés dans des enseignes du Groupement et l’un d’entre eux dans l’unité de production Jean-Rozé de Vitré. Chacun de ces épisodes valorise l’emploi des personnes handicapées dans le milieu de l’entreprise sous forme de témoignage. Les épisodes, déjà diffusés sur France 3 du 8 avril au 30 juin dernier, seront rediffusés du 13 au 19 novembre à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Tous concernés par l’emploi des personnes en situation de handicap

L’Amhi encourage également les chefs d’entreprise Mousquetaires à participer à Job pour tous, organisé par Hanploi CED. Elle agit dans le cadre d’un partenariat avec tous les CAP emploi. C’est le premier salon de recrutement virtuel dédié aux personnes en situation de handicap. Il permet aux chefs d’entreprise de mener des entretiens en ligne (via un tableau de bord personnalisé). Les candidats viennent ainsi de la ville, du département ou de la région.

Un partenariat riche de sens

 

Changer le regard, faire évoluer les mentalités, briser les préjugés cela commence dès le plus jeune âge. L’Amhi et Ladapt ont sensibilisé près de 2000 enfants en France au handicap avec l’opération Handi’Mallette©. Chefs d’entreprise Mousquetaires, municipalité, équipe enseignantes et élèves par leur engagement ont tous œuvré pour un même objectif : sensibiliser pour mieux vivre ensemble !

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus