Alors que le cours du porc est au plus bas, Intermarché et Agromousquetaires proposent un nouveau mécanisme de rémunération, plus intéressant et sur le long terme, pour leurs éléveurs-partenaires.

Intermarché et son pôle agroalimentaire, Agromousquetaires, s’engagent à soutenir dans la durée la filière porcine en assurant à leurs éleveurs partenaires un prix d’achat rémunérateur pouvant atteindre 1,50 €/kg face au cours actuel de 1,25 € (prime comprise). La crise de la filière a secoué toute la profession avec la baisse des cours du porc et la rémunération des éleveurs, qu’ils jugeaient trop faible. Face à la volatilité des cours et au manque de visibilité de la filière, cette contractualisation garantit aux éleveurs un prix juste sur le long terme (5 ans) et offre à la filière de meilleures possibilités d’appréhender l’avenir. « En tant que producteur-commerçant notre objectif est de construire avec nos partenaires une filière durable fondée sur un prix équitable pendant 5 ans. Il faut un prix qui soit responsable et qui respecte les acteurs des différentes filières », déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.

Un prix plus juste pour les éleveurs

L’annonce de ce contrat a déjà séduit de nombreux éleveurs porcins qui se sont portés volontaires pour contractualiser leur relation selon ces nouveaux termes. Dès mardi 1er mars, les premières signatures seront officialisées en présence de Thierry Cotillard et Yves Audo, vice Président d’Agromousquetaires. Cette initiative a été saluée par la presse et relayée par BFM TV, Europe 1, Le Figaro et Radio Classique notamment. Elle permet à la filière de se maintenir malgré une conjoncture difficile, et offre aux éleveurs un meilleure rémunération pour leur travail. Le Groupement des Mousquetaires soutient la production française et agit pour plus de justice pour les éleveurs porcins. Il  ainsi son engagement auprès de la filière porcine, et auprès de tous ses partenaires en général.

Retrouvez le communiqué de presse ici

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus