La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organise un concours de business plan en partenariat avec des écoles de commerce. Baptisé "Coup de pouce", il s'adresse aux jeunes créateurs d'entreprise.

Encourager et développer l’esprit d’entreprendre constitue l’axe prioritaire des actions initiées par La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Dans le cadre de son concours de business plan « Coup de Pouce », elle détecte, évalue et récompense les projets les plus dynamiques, synonymes de développement économique des territoires. Adossée aux écoles de commerce et aux incubateurs de talents (HEC Entrepreneurs, ESC Rouen-NEOMA, EDHEC Lille, AVRUL Limoges, ESC Clermont-Ferrand, WebForce3), la Fondation organise plusieurs concours Coup de Pouce en région : près de 150 jeunes créateurs d’entreprise sont auditionnés par des jurys pluridisciplinaires. In fine, une vingtaine de start-up sont dotées, soit une enveloppe globale de 120.000 euros.

La première finale vient d’avoir lieu à Rouen et a récompensé LIVA (www.liva.fr), CAMPARK ( www.camparksolutions.com) et SWIPER( www.swiper.fr).

Prochaines finales du concours Coup de Pouce à Clermont-Ferrand le 27 juin, à Lille le 13 septembre, à Limoges le 27 septembre, à Marseille le 27 octobre, à Paris le 9 novembre et à Nantes le 8 décembre.

Plus d’informations : www.fondationleroch-lesmousquetaires.org

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus