La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a remis, samedi 7 janvier 2017 au sein de l'Intermarché de La Barre-de-Monts (85), un chèque de 29 670 € à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Fromentine-La Barre-de-Monts.

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a remis, samedi 7 janvier 2017 au sein de l’Intermarché de La Barre-de-Monts (85), un chèque de 29 670 euros à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en mer) de Fromentine-La Barre-de-Monts.

La Société Nationale de Sauvetage en Mer est une association d’utilité publique qui œuvre chaque jour pour faire face aux drames et accidents maritimes en mer et à proximité de nos côtes. Depuis plus d’un siècle, les bénévoles de la SNSM s’investissent localement pour apporter une aide efficace aux usagers de la mer.
Résolument engagée aux côtés ces bénévoles des stations SNSM, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires les soutient dans trois missions principales :

  • sauver des vies en mer et sur le littoral,
  • former pour sauver
  • et prévenir des risques.

Cette dotation de 29 670 euros servira à améliorer les conditions d’intervention des sauveteurs en mer, à commencer par l’achat d’un nouvel algéco de stockage. Le soutien de la Fondation sera également consacré à l’achat d’équipements de protection pour les bénévoles et participera à la modernisation de l’électronique embarquée sur la vedette d’intervention.
Depuis près de vingt ans, solidaire et engagée, La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires confirme sa place de partenaire de premier plan sur le territoire. A côté de ses actions en matière d’engagement humain, la Fondation participe activement au développement de l’esprit d’entreprendre avec ses appels à concours Coup de Pouce et Prix Audace : chaque année ce sont plus d’une vingtaine de start-up qui sont accompagnées par la Fondation.

SNSM remise chèque Fondation Le Roch
SNSM remise de chèque Fondation Le Roch les Mousquetaires
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus