Le Groupement Les Mousquetaires a participé à l’élaboration du livre blanc Génération French Tech 2017, les 1 000 qui font l’économie française de demain. Initié par SNCF Développement, cet ouvrage collaboratif met en lumière 1 000 start-up françaises remarquables et identifie 120 start-up “pépites” à suivre avec attention.

Un ouvrage collaboratif pour rendre hommage au dynamisme des entrepreneurs French Tech

Les Mousquetaires ont participé à l’élaboration du livre blanc Génération French Tech 2017, les 1 000 qui font l’économie française de demain initié par SNCF Développement, la filiale de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat de la SNCF. Cet ouvrage collaboratif met en lumière 1 000 start-up françaises remarquables créées entre 2010 et 2016 et identifie 120 start-up “pépites” à suivre de près. L’objectif de ce projet est de décrypter les bouleversements économiques et de valoriser le dynamisme des entrepreneurs français, tous secteurs d’activité confondus. Douze marchés ont ainsi été passés au crible (alimentation, transport, emploi, robotique, santé… etc.).

2,5 milliards d’euros de fonds levés pour les 1 000 start-up remarquables

L’étude s’appuie sur des outils méthodologiques innovants, qui associent l’analyse des tendances d’usage (Onecub) et le recensement des levées de fonds (C-radars). Des centaines de start-up ont ainsi été listées, analysées et catégorisées par des acteurs reconnus de l’innovation, dont Les Mousquetaires. Celles identifiées comme “remarquables” ont été sélectionnées pour l’importance de leur levée de fonds, pour leur traction commerciale ou leur impact sur leur marché. Ces 1 000 start-up réunies ont levé plus de 2,5 milliards d’euros et certaines ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros en 2016.

L’innovation et le soutien des entrepreneurs dans l’ADN des Mousquetaires

Les Mousquetaires déploient depuis 40 ans une politique d’innovation dynamique grâce aux 62 usines françaises d’Agromousquetaires qui fabriquent la majorité des produits des marques d’Intermarché, et grâce aux nombreux partenariats avec des PME locales. Par ailleurs, le Groupement encourage et soutient l’esprit d’entreprendre grâce aux initiatives de la Fondation Le Roch Les Mousquetaires (Prix Audace, Concours Coup de Pouce).

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici. Pour suivre les actualités sur Twitter : #genFrenchTech.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus