L'innovation était au cœur du Grand Prix Innovation PME organisé par Intermarché et la Fédération des entreprises et entrepreneurs français (Feef). 97 petites et moyennes entreprises ont présenté leurs produits innovant au jury et visiteurs. 10 ont été primées.

Intermarché et la Feef récompensent l’innovation Made in France

Le 12 septembre 2017, Intermarché, en collaboration avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs français (Feef), organisait la 5e édition du Grand Prix Innovation PME. 97 petites et moyennes entreprises étaient invitées à présenter leurs innovations.

“C’est un événement qui est important pour l’enseigne au moment où les consommateurs sont en train de revoir le rapport qu’ils ont à l’alimentation. L’innovation va contribuer à ce changement et nous devons répondre présent “, explique Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

Un jury de chefs d’entreprise, de collaborateurs et d’experts

Pendant cette journée, les PME ont présenté leurs produits auprès des visiteurs mais aussi d’un jury composé de chefs d’entreprise Intermarché, de collaborateurs Mousquetaires et d’experts du secteur de la grande distribution. L’occasion également de réaliser un test grandeur nature pour accélérer le développement de leur activité.

Lauréats du Grand prix innovation PME Intermarché Feef

10 PME innovantes récompensées

En fin de journée, Les 10 PME lauréates, retenues pour leur innovation, ont été annoncées.

  1. Lait miraculeux universel bio de Briochin
  2. Sacs anti-gaspillage alimentaire de Nature & Co
  3. 3 crèmes de fromages aux fruits de la marque Les Gastronomes Bio
  4. Cochon de lait confit de la marque Poketto
  5. Plats cuisinés individuels (technologie skin pack) de Celtigel
  6. Kits gastronomiques de Rivière
  7. Pomme au four de la marque Lucien Georgelin
  8. Gel douche en poudre monoï de la marque Énergie Fruit
  9. Lait stérilisé en poche stand-up de la marque La Lemance
  10. Babas au rhum de la marque Lemarie Pâtissier

Les lauréats référencés 4 mois chez Intermarché

Ces 10 innovations seront référencées dans tous les magasins Intermarché de France pour 4 mois avec reversement de la totalité de la marge à l’industriel. Les deux premiers mois permettront aux consommateurs de voter pour leur produit préféré parmi les 10 et le lauréat final remportera 4 mois supplémentaires de référencement et de reversement de la marge.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus