S’engager sur la durée pour garantir l’accès à l’eau potable au plus grand nombre. C’est le souhait réaffirmé par Intermarché et Danone Eaux France, le 8 novembre, à Paris en compagnie de l’ONG 1001 Fontaines.

5 ans déjà qu’Intermarché et Danone Eaux France marchent de concert dans l’aventure Parrainage d’Ecoles avec 1001fontaines.  La belle histoire a démarré en 2011 quand un chef de secteur de Danone Eaux France et le directeur d’un Intermarché à Noisiel décident d’allier leurs relations commerciales pour monter ensemble une opération humanitaire au profit de l’ONG 1001fontaines. Pour l’achat de 3 packs des marques d’eaux d’Intermarché ou de Danone, 0,30 euros sont reversés à l’association 1001fontaines pour la construction de stations de purification d’eau au Cambodge et à Madagascar. Devant le succès de la première édition dans l’hypermarché, les deux entreprises ont décidé, dès 2012, de relayer l’opération à l’échelle nationale. « Parrainage d’écoles » était né. De par son histoire, son ampleur et son approche, cette association de marques d’un industriel et de celles d’un distributeur au profit d’une cause humanitaire est unique et continue de porter ses fruits sur le terrain. En 5 ans, grâce à « Parrainage d’écoles », 1001fontaines a récolté 520 000€ et est venue en aide à plus de 500 000 écoliers cambodgiens.

1001fontaines

Un partenariat vecteur de dynamisme pour l’économie

Pour célébrer la pérennité de ce partenariat, Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto et Cécile Beliot Zind, directrice générale de Danone Eaux France, se sont retrouvés le 8 novembre à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement de Paris. En présence du Prix Nobel de la Paix 2006, Muhammad Yunus, les deux dirigeants ont tenu à rappeler toute l’importance des enjeux de cette collaboration. « Au-delà de l’enjeu sanitaire prioritaire auquel elle répond en premier lieu, la construction de stations de purification et de fontaines dans le cadre de notre partenariat, « Parrainage d’écoles » a également des impacts concrets sur la vie sociale et économique des communautés locales », a précisé Thierry Cotillard. Plus qu’une opération humanitaire, « Parrainage d’écoles » est donc un véritable vecteur de dynamisme pour l’économie locale qui crée des emplois sur place pour la construction et l’entretien des stations de purification. Thierry Cotillard et Cécile Béliot Zind ont profité de cet anniversaire pour remettre un chèque de 120 000 euros en faveur de 1001fontaines pour soutenir encore davantage cette action. Dans une ambiance réjouissante et sous le signe de l’entraide, Intermarché et Danone Eaux France se sont engagés à continuer à défendre de concert cette cause « quoiqu’il advienne ».

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus