Vendredi 16 octobre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché a une fois de plus démontré son engagement citoyen.

Intermarché s’engage

pour la journée anti-gaspi

L’enseigne Intermarché était présente au cœur du village anti-gaspi qui se tenait sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Pour l’occasion, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Guillaume Garot, député et Corinne Rufet, Vice-présidente de la Région Ile-de-France étaient présents.

Intermarché a distribué gratuitement fruits, légumes et biscuits moches sur son stand. L’enseigne s’est aussi associée au Food truck Cantine California afin de proposer un menu à base de fruits et légumes moches (soupe de légumes moches, carrot cake à base de carottes moches, frites à base de pommes de terre moches, jus de pomme moches, etc.)

En parallèle du village anti-gaspi, les fruits et légumes moches faisaient leur grand retour dans les Intermarché Express de la région parisienne, du 15 au 17 octobre. Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces fruits et légumes moches bénéficiaient d’un étiquetage et d’un espace dédiés en magasin. Certains points de vente ont profité de l’occasion pour proposer animations et dégustations de préparations à base de ces produits.

Intermarché pour une grande distribution responsable

Il s’agit de la troisième édition de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire.  Le but de cet événement est de sensibiliser l’opinion au coût que représente ce gaspillage chaque année, soit plus de 400 euros pour une famille française de quatre personnes. Pour tenter de diminuer ce chiffre,  La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2014 a mis en place plusieurs mesures comme l’interdiction de destruction des invendus alimentaires consommables pour les établissements dans la grande distribution ainsi que dans la restauration.  Par cette mobilisation, Intermarché et le Groupement des Mousquetaires continuent à œuvrer pour un commerce responsable et en phase avec les problématiques de consommation actuelles.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus