Le 27 février 2017, Agromousquetaires a remis un chèque de 114 492 euros à la Fédération française des banques alimentaires au Salon de l’Agriculture. Le don résulte de l’opération solidarité organisée dans les points de vente Intermarché et Netto. Celle-ci consistait à reverser à l’association entre 0,10 et 0,50 euro sur la vente de certains produits fabriqués par Agromousquetaires.

114 492 euros. C’est le montant du don remis à la Fédération française des banques alimentaires par Agromousquetaires. Yves Audo, président d’Agromousquetaires, a remis le chèque à l’association le 27 février 2017 au Salon International de l’Agriculture à Paris. Ce don a été collecté lors de la deuxième édition de l’opération Solidarité qui s’est déroulée du 8 au 20 novembre 2016 chez Intermarché et du 15 au 27 novembre 2016 chez Netto. A chaque produit participant acheté – fabriqué par Agromousquetaires –, une partie du montant était reversée à la Fédération française des banques alimentaires. 0,10 euro était reversé pour les produits vendus par Intermarché, comme le jus d’orange Paquito et les pois cassés Saint Eloi. Le montant récolté était de 0,50 euro sur les produits Netto (nectar orange et pain de mie notamment). Au total, ce sont 89 492 euros pour Intermarché et 25 000 euros pour Netto qui ont été collectés grâce à cette opération.

Des produits pour les plus démunis

Le montant du don est en hausse de 14,8 % par rapport à 2015 (99 752 €). « L’engagement solidaire de nos clients nous a permis, une fois encore, de soutenir l’action de la Fédération française des banques alimentaires et de faire un don plus conséquent en 2016 », se réjouit Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto.
La Fédération française des banques alimentaires pourra convertir la somme récoltée en produits alimentaires issus des unités de production d’Agromousquetaires, afin de les redistribuer aux plus démunis. Comme en 2015, ils seront livrés gratuitement à l’entrepôt de l’association par le service logistique des Mousquetaires. « Avec plus de 60 unités de production en France, il est important pour nous de nous investir dans ce type d’opérations et de soutenir les banques alimentaires », déclare Yves Audo. L’opération Solidarité, qui s’inscrit dans la démarche solidaire et citoyenne du Groupement des Mousquetaires, sera reconduite pour la troisième année consécutive en novembre 2017.

Remise de chèque Agromousquetaires Banques alimentaires
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus