Jeudi 22 septembre, c’est la « Journée internationale sans voiture » qui permet aux citoyens de grandes villes d’Europe de respirer un air plus propre. Intermarché y participe en incitant à faire leurs courses à vélo grâce à Koursavélo.

La « Journée internationale sans voiture » est une excellente occasion pour remplacer la voiture par le vélo. En effet, chaque jour, plus de 40 % des particules polluant l’air de nos villes sont libérées et émises dans l’atmosphère par le transport routier. À l’échelle de toute l’Union européenne, ce taux monte jusqu’à 65 % de pollution provoquée par les gaz d’échappement provenant des voitures. Le vélo devient donc une excellente alternative à la voiture, un moyen de transport écologique et ce, pas uniquement dans des villes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Groupement des Mousquetaires a mis en place un service novateur dit « Koursavélo ». Pour inciter les adhérents Intermarché à installer Koursavélo dans leurs points de vente et les visiteurs à l’utiliser en tant que clients, le Groupement expose des vélos équipés du système dans ses locaux en Pologne, situés à Poznan.

Un système qui s’installe sur n’importe quel vélo

Avec ce dispositif, n’importe quel client peut ramener ses courses depuis son Intermarché jusqu’à chez lui et ce, sans avoir à modifier son vélo. Il devient donc possible de concilier courses de tous les jours et écologie. Le système Koursavélo se compose d’un cabas à roulettes spécifique pourvu de deux sacs isothermes, facile à attacher au vélo. Le sac s’attache sur tous types de vélos et permet d’emporter un grand volume de chargement. Lancé récemment en Pologne, le service est à la disposition des clients Intermarché dans des villes d’Ustka, de Grajewo, de Słupsk et de Słubice. De nombreux Intermarché le proposent aussi à leurs clients.

koursavélo
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus