Le 13 septembre, la 18ème cérémonie des Grés d’Or récompensait les partenariats entre les PME et la grande distribution. Intermarché et l’entreprise Les P’tits Amoureux se sont vues décerner le prix développement durable.

Organisée par la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France (FEEF), en partenariat avec la revue LSA, la cérémonie des Grés d’Or est toujours un temps fort de la relation entre les PME et la grande distribution. Certaines entreprises ont même vu leur popularité grimper en flèche après avoir reçu une telle récompense, comme par exemple Michel et Augustin. Pour cette dix-huitième édition, la FEEF avait pris ses quartiers aux Folies Bergères sous la devise « Gardons le rythme » pour présenter les meilleurs Grés d’Or, symboles de l’esprit de collaboration. Au son des percussions, les membres du jury ont décerné pas moins de treize récompenses comme les prix de l’innovation, de la démarche catégorielle ou encore du bio. Comme chaque année, les Mousquetaires ont été nommés dans plusieurs catégories, forts de leurs relations privilégiées avec les PME.

C’est finalement le Grés d’Or du développement durable qui a été attribué à la collaboration entre Intermarché et la biscuiterie Les P’tits Amoureux. Accompagnés d’une 2 CV  gonflable, un de leurs emblèmes, les fondateurs des P’tits Amoureux, Gary Daguisé et Aubry Guillon, ont défendu « la qualité de la matière première locale, l’innovation et l’engagement ». Engagement qu’ils continuent aujourd’hui d’honorer avec Intermarché. « Il y avait un Intermarché en face de notre usine, alors nous sommes simplement venus leur demander si l’on pouvait y vendre nos  biscuits et pâtisseries », révèle Gary Daguisé. Depuis, Les P’tits Amoureux sont référencés dans les Intermarché des régions Centre-Ouest et Parisienne et en PNM. Une victoire de plus dans le combat des Mousquetaires pour plus de proximité avec les producteurs.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus