Intermarché, la DSI du Groupement des Mousquetaires et leurs partenaires, Budgetbox et SES, ont reçu le trophée LSA du Cross canal dans la catégorie Application mobile shopping pour le Scan libre-service, le 17 novembre.

Intermarché reçoit le trophée LSA du Cross Canal /WEB

Le trophée LSA du Cross canal, dans la catégorie Application mobile shopping, a été remis à Intermarché, Budgetbox et SES. Les trois partenaires ont mis en place un parcours d’achat instore connecté, à l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux depuis février 2015. Ce parcours s’appuie sur l’application mobile Scan libre-service qui permet au client de scanner les produits qu’il achète grâce avec son téléphone.

Intermarché utilise la technologie NFC

Pour ce faire, deux possibilités s’offrent aux clients. Les détenteurs d’un smarpthone équipé de la technologie NFC posent leurs téléphones sur l’étiquette électronique du produit. Sinon, les clients scannent le code-barres du produit avec l’appareil photo de leur téléphone. Grâce à l’application, le client connaît à tout moment le montant de ses achats et peut passer en caisse sans décharger son panier. Cela réduit considérablement le temps de passage en caisse. Sur son parcours d’achat, le client peut également profiter de m-coupons personnalisés et utilisables immédiatement.

La NFC (near field communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée. Elle est notamment utilisée pour le paiement sans contact.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus