Afin de soutenir le développement économique et commercial des PME, Intermarché et la FEEF ont signé un accord, début février, visant à se concentrer sur le commerce et à favoriser la mise en place d'accords pluriannuels.

Compte tenu de la situation économique nationale et internationale mais aussi face aux défis posés aux PME (émergence, différenciation, ancrage dans le territoire et combat commun pour l’emploi), Intermarché et la Fédération des entrepreneurs et entreprises de France (FEEF) ont signé un accord commun en faveur des PME françaises. Ils renforcent ainsi leur coopération et formalisent des engagements réciproques pour 2016 :

– Sécuriser la relation commerciale entre les partenaires, dans le respect des lois régissant la concurrence
– Tenir compte des spécificités des PME dans les négociations commerciales, mais aussi leurs contributions positives au développement de l’enseigne
– Faciliter l’accès des PME aux acheteurs des différentes entités de l’enseigne Intermarché en France
– Accompagner le développement des PME vers les autres enseignes du Groupement des Mousquetaires, en France et à l’international
– Soutenir le développement du chiffre d’affaires des PME au sein des enseignes Intermarché et Netto

Intermarché s’engage également à prendre tout particulièrement en compte la variation du coût des matières premières et à soutenir la trésorerie des PME, en réduisant significativement les délais de paiement. Enfin, l’enseigne Mousquetaires continuera à soutenir et à défendre le label « Entrepreneurs + Engagés ».

Vincent Bronsard, responsable de l’Offre Intermarché et Netto, Bruno David, en charge du Sourcing et des relations avec les PME pour les enseignes Mousquetaires et Dominique Amirault, président de la FEEF ont tous les trois signé cet accord.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus