Intermarché a été distinguée le 11 septembre à la cérémonie des Grés d’or de la Feef. Un prix décerné pour son partenariat vertueux avec le fournisseur de gambas haut de gamme Unima,  à la faveur du développement économique et éducatif de Madagascar.

Un partage de valeurs autour d’un projet commercial éducatif et responsable qui mobilise les équipes d’Intermarché et d’Unima depuis 8 ans, voilà ce qui a séduit  le jury des Grés d’Or et valu aux Mousquetaires une distinction remarquable. Les responsables de la filière Mer Sylvain Pruvost et Bertrand Vigouroux au côté d’Amyne Ismail, président  d’Unima, ont rappelé les étapes du partenariat et la fierté d’une collaboration fidèle initiée en 2009.

1 kg de crevettes acheté = 1 euro pour construire un lycée

Les opérations annuelles de produit-partage sur les crevettes de Madagascar ont permis de récolter les fonds pour  la mise en place d’un programme pédagogique éducatif. Les bénéfices profitent globalement au développement et à l’accès à l’éducation de la population malgache, l’une des plus pauvres du monde. Diverses infrastructures scolaires ont été construites : lycée, pensionnat, terrain omnisport, bibliothèque, laboratoire de sciences, etc. Parmi les actions fortes, la mise en place de bourses scolaires, la sensibilisation des parents aux bienfaits de l’école ou encore le renforcement de la formation des enseignants. Le projet s’est étendu à d’autres besoins vitaux comme la création de lieux de vie, la mise en place de collecteurs d’eau, du tri sélectif, de panneaux solaires.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus