L'enseigne a organisé, mardi 23 juin, une conférence de presse dans un espace privatisé, au cœur de Paris. Une dégustation de vins était organisée, parmi les 155 vins sélectionnés et les 32 coups de cœur de l’enseigne

foire aux vins netto 2015

A l’occasion de la Foire aux vins Netto 2015, qui se déroulera du 1er au 13 septembre dans toute la France, l’enseigne a organisé, mardi 23 juin, une conférence de presse dans un espace privatisé, au cœur de Paris.

Une dégustation de vins était organisée, parmi les 155 vins sélectionnés et les 32 coups de cœur de l’enseigne. 21 journalistes étaient présents. Ils représentaient la presse professionnelle, gastronomique, féminine, grand public ainsi que de nombreux blogs culinaires.

Des vins de qualité à des prix abordables

Plusieurs adhérents Netto étaient là pour les accueillir et répondre à leurs questions. Parmi la sélection de vins proposée : un Riesling ou encore un Château Saint-Emilion Grand Cru vendus en point de vente à des prix vraiment concurrentiels. Cette soirée était aussi l’occasion de présenter la stratégie de l’enseigne et son partenariat avec Bottin Gourmand.

Netto a ainsi demandé à six grands chefs de la gastronomie française de revisiter un plat typique de leur région, dans le but d’accompagner un des vins de la sélection Netto. L’accord entre mets et vin étant primordial, ces grands chefs ont pu laisser libre cours à leur créativité avec des poduits de qualité accessibles à toutes les bourses.

Netto invite de grands noms de la gastronomie

Parmi ces chefs, Yves Rivoiron, chef et patron du Café des Fédérations, à Lyon ou encore Nicolas Magie, le chef étoilé du Saint James à Bouliac, sur les terres bordelaises, ont participé à cet évènement.

Lors de cette soirée de présentation officielle, Thomas Lemelle, le chef rouennais qui officie au restaurant le Saint Hilaire, a livré un cours de cuisine à l’ensemble des journalistes présents.

Au menu : camembert chaud farci aux poires et aux noix, mouillettes grillées. Chaque participant a ainsi pu préparer son propre plat et le savourer, accompagné d’un des vins de la sélection Netto.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus