C’est en étudiant les livraisons en centre-ville que les Mousquetaires se sont intéressés au gaz naturel liquéfié (GNL).

Mousquetaires_gaz_naturel_liquefie

C’est en étudiant les livraisons en centre-ville que les Mousquetaires se sont intéressés au gaz naturel liquéfié (GNL). Les camions roulant au GNL produisent en effet quatre fois moins de bruit que les camions classiques tout en réduisant les émissions en particules de 95%, en oxyde d’azote de 80% et en CO2 de 15 à 20% par rapport au diesel. Des données qui correspondent aux exigences de la loi dite « Grenelle II ».

Après plusieurs tests dans différentes conditions, ITM Logistique Alimentaire a décidé d’équiper la nouvelle base logistique de Béziers d’une cuve de gaz naturel liquéfié. En juin 2016, tous les camions de cette base rouleront ainsi au GNL. Les Mousquetaires sont ainsi le premier distributeur à utiliser le gaz naturel à une échelle aussi importante. Le GNL est un pari écologique aussi bien qu’économique : les camions roulant au gaz naturel coûtent un peu plus cher à l’achat, mais ce surcoût est amorti en 18 mois grâce au coût moindre du carburant.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus