Le 23 octobre, Pierre Buhler, ambassadeur de France en Pologne, a visité le nouveau siège du Groupement des Mousquetaires à Swadzim, près de Poznań

De nouvelles démarches durables

Le 23 octobre, Pierre Buhler, ambassadeur de France en Pologne, a visité le nouveau siège du Groupement des Mousquetaires à Swadzim, près de Poznań. Cette visite s’inscrit dans la préparation de la Cop 21, la Conférence sur le climat, organisée par les Nations Unies et qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris.
Pour l’ambassadeur, le but de cette visite était de découvrir les démarches écologiques et durables entreprises dans les nouveaux bureaux et bases logistiques Mousquetaires.

« Je suis ravi de voir que les chefs d’entreprise déploient des efforts de plus en plus importants afin de gérer leurs sociétés non seulement dans l’optique de la rentabilité mais aussi de la responsabilité. Toujours dans le respect de la nature et de ses ressources », a commenté Pierre Buhler.

Une entreprise citoyenne

Le Groupement des Mousquetaires réalise d’une manière responsable, la stratégie de développement durable de ses sociétés, dans tous les pays où il est présent, y compris, bien sûr, en Pologne.

« Nous avons déployé au cœur de notre centrale logistique à Swadzim, plusieurs solutions écologiques modernes, dont celles contribuant à réduire nos émissions de carbone et notre consommation énergétique. Notre édifice a même obtenu la certification  Bureau Vert », ajoute Patrick Renault, Président du Groupement des Mousquetaires en Pologne.

 

Le sommet de Cop 21 s’annonce déjà crucial dans le cadre d’engagements politiques mondiaux concernant l’environnement. Le but de cette réunion est notamment de signer un accord climatique international historique qui participerait à limiter le réchauffement climatique de 2°C. Les Mousquetaires participeront à l’événement : ils seront présents à l’exposition « Solutions COP 21 » sur le stand du Club génération responsable dont ils font partie.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus