Le Groupement des Mousquetaires, solidaire des pompiers portugais cet été encore, propose à la vente le livre « Les professions d’un pompier », dont les recettes permettront d’acheter des équipements pour les soldats du feu.

Comme les deux années précédentes, les Mousquetaires portugais se mobilisent pour soutenir les pompiers. En effet, la campagne de Responsabilité Sociale du Groupement va voir la mise en vente de livres au prix de 1,99 € dans les Intermarché, Bricomarché et Roady au Portugal. Les recettes des ventes permettront l’achat d’équipement. Lancée le 25 juillet et durant jusqu’au 31 août, cette campagne en est à sa troisième année d’existence. En 2014, le Groupement a fait don de 250 équipements à 50 corporations de pompiers volontaires, et en 2015 ces chiffres ont doublé.

Le jour du lancement de la campagne, à la Bibliothèque de Coruchéus à Lisbonne, étaient présents le commandant Jaime Carlos Marta Soares (Président de la Ligue des Pompiers Volontaires Portugais), les ambassadeurs de la campagne Manuel Luís Goucha et Isabel Silva, Jorge Rafael (chef d’entreprise Mousquetaires) ainsi que plusieurs personnalités connues du public portugais.

Les personnalités présentes ont été invitées avec leurs enfants. Un conteur a su capter l’attention des petits comme des grands et donner vie à l’histoire de Mateus (personnage du livre).

L’appui aux pompiers portugais est un des axes de la politique de Responsabilité Sociale du Groupement des Mousquetaires. Ainsi, à travers l’achat de ce livre, tous les Portugais peuvent contribuer à la lutte contre les feux de forêts.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus