Les Mousquetaires ont signé l'acquisition d'un terrain de 25 ha auprès de Vitré Communauté. La nouvelle base logistique d'Erbrée y sera construite.

Le 11 février, Damien Loyal administrateur Immobilier Amont a signé l’acquisition d‘un terrain de 25 ha auprès de Vitré Communauté où sera édifiée la nouvelle base logistique d’Erbrée en Ille-et-Vilaine.

Cette signature officialise un projet de construction de 70 000 m² sur le parc d’activités de la Huperie. Pour Vitré Communauté, ce programme d’investissement du Groupement des Mousquetaires est une bonne nouvelle. Il assure le  développement économique à travers  le maintien de l’activité logistique et le renforcement des emplois locaux.

Très impliqué dans la vie économique de la commune, le Groupement des Mousquetaires renforce ainsi sa position de plus gros employeur local. Historiquement très présent sur Vitré Communauté avec sept points de vente et deux  sites de production : la Société Vitréenne d’Abattage et Les Délices du Valplessis, le Groupement des Mousquetaires y emploie 2 800 salariés.

Prévue pour 2019, cette nouvelle base sera composée de 40 500 m² d’entrepôts sec, dont 30 000 m² entièrement mécanisés, de 25 000 m² d’entrepôts frais et gel et de 4 500 m² de bureaux et locaux techniques. Le chantier de construction démarrera en juin.

de gauche à droite : Damien Loyal administrateur Immobilier Amont Groupement des Mousquetaires, Bernard Renou vice président de Vitré Communauté et le notaire de Vitré Communauté Philippe Ouairy.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus