Après le succès des « fruits et légumes moches » et des « biscuits moches », les Mousquetaires poursuivent leur engagement contre le gaspillage alimentaire.
Pour sensibiliser les consommateurs, l’enseigne proposera dans ses 1 800 Intermarché des « légumes moches en conserve », 30 % moins cher, du 25 octobre au 6 novembre 2016.

Il est moche mon légume en conserve, il est moche ! Mais il est moins cher et surtout il est très bon ! Un message que les Mousquetaires veulent faire passer aux clients Intermarché  à travers l’opération « légumes moches en conserve » du 25 octobre  au 6 novembre 2016. Grâce à son statut de Producteur-Commerçant, Intermarché est la seule enseigne capable de proposer ces produits 30 % moins cher dans les points de vente. Les conserves, dont l’emballage est intact, contiennent des légumes légèrement abîmés mais tout aussi bons que des légumes « standards ». Cette grande opération nationale concerne des conserves de haricots verts avec des défauts d’aspect, de la macédoine avec moins de légumes verts, des petits pois/carottes avec des carottes abîmées et des épinards en branche avec des grandes tiges. Des légumes un peu disgracieux mais qui, du fond de leur petite boîte en aluminium, ne demandent qu’à être consommés.

Des opérations « moches » qui réussissent en beauté chez Intermarché

Les Légumes moches représentent plus de 40 % de la production française mais trouvent rarement le chemin des rayons, sauf chez Intermarché. Les Mousquetaires ont été précurseurs avec la campagne « fruits et légumes moches » lancée en 2014 par Intermarché. Avec 1 600 tonnes de fruits et légumes vendues en 3 jours, l’opération a inspiré de nombreux acteurs à l’international. L’initiative est régulièrement renouvelée, avec toujours autant de succès grâce notamment à une campagne  récompensée à plusieurs reprises. Intermarché a également vendu 4 tonnes de biscuits moches en novembre 2015 et 6,5 tonnes de biscuits moches en juin 2016. Ces opérations citoyennes sont largement plébiscitées par les consommateurs qui profitent d’une véritable économie tout en achetant des produits français de qualité.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus