La campagne des « fruits et légumes moches » d’Intermarché a fait son entrée dans le dernier palmarès du Gunn Report, l’index mondial de la créativité publicitaire. L’opération publicitaire (agence Marcel) est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie « Most awarded all Gunns blazing in the world in 2015 » (campagnes les plus remarquables en 2015).

Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant d’un statut unique de producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. L’enseigne a donc décidé de plébisciter pommes, oranges, carottes et autres fruits et légumes disgracieux.  L’opération « fruits et légumes moches » est née.
Proposés 30% moins chers que les produits calibrés, ces fruits et légumes moches bénéficient d’un étiquetage spécifique et d’un corner dédié en magasin. Certains points de vente proposent également des animations et dégustations à base de fruits et légumes moches.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus