A l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les Intermarché, Bricomarché et Netto de la région lyonnaise se sont engagés dans la lutte contre le cancer aux côtés du Centre Léon Bérard de Lyon. Ils ont remis 8 048 euros récoltés lors d'une vente de rosiers.

Après une opération Octobre Rose réussie, les Mousquetaires ont remis, mercredi 23 novembre, un don de 8 048 euros en faveur de la recherche contre le cancer au Centre Léon Bérard de Lyon.
Du 5 au 9 octobre 2016, près de 42 Intermarché, Netto et Bricomarché se sont mobilisés à l’occasion d’Octobre Rose. Ventes de rosiers et campagnes de sensibilisation des clients étaient organisées dans les points de vente partenaires. L’objectif : récolter le maximum de fond en faveur de la recherche contre le cancer.
« Je suis fière du succès de cette opération. Les magasins de la région ont vraiment joué le jeu malgré un mois d’octobre « anniversaire » chargé. Nous avions une réelle volonté de bien faire et cela nous tenait à cœur. Nous n’avons pas hésité une seconde à soutenir le Centre Léon Bérard », témoigne Agnès Galland, chef d’entreprise de l’Intermarché de Décines (69), à l’initiative du projet.
Le don sera affecté à la recherche sur le cancer et participera au financement de postes de chercheurs, à l’aménagement des bâtiments de recherche et à l’achat d’appareils de haute technologie dédiés à la recherche.
« En 2015, plus de 10 % du budget de la recherche du Centre Léon Bérard a été financé grâce aux dons et legs. Ces opérations sont indispensables et nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire tel que le Groupement des Mousquetaires« , a affirmé Elise Tabet, responsable de la collecte de don du Centre, lors du bilan de l’opération.

Remise cheque Mousquetaires Centre Leon Berard

Un engagement solidaire dans la lutte contre le cancer

Soutenir le Centre Léon Bérard, c’est donner les moyens aux chercheurs et médecins d’aller plus vite dans le combat contre la maladie. Si les progrès en matière de lutte contre le cancer lors de ces 20 dernières années sont considérables, le cancer reste la première cause de mortalité en France. Chaque année, plus de 355 000 personnes sont touchées par la maladie. Toutes les 10 minutes, une femme apprend qu’elle est touchée par un cancer du sein. Pour un jour espérer vaincre le cancer, ce type de mobilisation est indispensable.

healthcare, charity, people and medicine concept - close up of woman cupped hands holding pink cancer awareness ribbon
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus