Dans cette nouvelle édition du Mag Mousquetaires, nous nous rendons à la 5ème édition du salon Made in France. Réindustrialisation, emploi, protection des savoir-faire, mais également écologie, proximité, traçabilité, qualité des produits … Autant d’enjeux et de questions centrales pour notre avenir auxquels nous allons tenter de répondre dans ce numéro.

Le Salon du Made in France a pour seul objectif la promotion des savoir-faire d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui ont fait le choix du Made in France. Forts de leurs 60 unités de production, c’est donc en toute logique que les Mousquetaires, seuls Producteurs-Commerçants, sont présents au MIF.

Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto, explique ce que représente le made in France pour les Mousquetaires, avec notamment plus de 60 usines agroalimentaires avec Agromousquetaires et plus de 20 bateaux avec la Scapêche.

Le Made in France peut prendre des formes différentes, comme celle d’un partenariat. C’est le cas de l’opération 1001 fontaines, que les Mousquetaires ont développée en partenariat avec Danone Eaux France, afin de rendre accessible l’eau potable à plus de 500 000 écoliers cambodgiens.

Produire en France c’est bien ! Mais encore faut-il faire connaître ses produits pour leur assurer un vrai rayonnement. C’est pourquoi, ce mois-ci Intermarché a lancé l’opération « La popote Intermarché ». A l’aide  d’un Food truck, l’événement qui a lieu en ce moment en région parisienne, a pour but de faire goûter les produits de l’enseigne à travers des recettes simples, cuisinées sur place.

Le Made in France, c’est aussi la Pêche. La construction de trois nouveaux bateaux vient d’être lancée à Dieppe, en co-financement avec des artisans-pêcheurs de la région de Boulogne-sur-Mer. Des navires de 19 mètres, modernes, polyvalents et économes en énergie.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus