Le premier Mag Mousquetaires de l’année est arrivé. Pour bien commencer 2017, suivez nos équipes dans les rues de Paris à la rencontre du concept Intermarché Express.

2017 sera urbain ou ne sera pas. À l’heure où plus de la moitié de la population française vit en ville, les Mousquetaires ne pouvaient pas faire l’impasse sur les grandes avenues parisiennes. C’est au cœur de Paris que l’on retrouve Emmanuel Laborde pour cette nouvelle édition du Mag Mousquetaires. Pour mieux comprendre les enjeux que représentent les centres urbains pour les Mousquetaires, Michel Vareilles ouvre à nos caméras les portes de son point de vente Intermarché à Paris. Avec une offre snacking très développée, un système de livraison optimisé, une terrasse pour se restaurer, un bar à salades, l’Intermarché Express s’adapte aux comportements citadins avec brio. « C’est un retour au commerce de proximité, la clientèle revient à des commerces à taille humaine. On est dans une notion de service extrêmement large », explique Michel Vareilles. Même son de cloche du côté de Régis Quentin, dont le point de vente est « le frigo et le placard du quartier ». Avec ses consignes drive 24/24 et des horaires d’ouverture adaptés, cet Intermarché Express fait le bonheur de tous les riverains.

Galette et Popotte au menu

Au milieu de cette virée parisienne, le Mag Mousquetaires vous invite, le temps d’une halte, aux Moulins de Saint Armel. Dans cette unité de production d’Agromousquetaires, la mythique galette des rois livre tous les secrets de sa conception. Une pause sucrée savoureuse 100 % Producteur-Commerçant. Le voyage se termine enfin dans les cuisines du food truck Producteur-Commerçant. Le temps d’une opération spéciale intitulée La Popotte, le camion a pris ses quartiers sur les pavés parisiens pour proposer aux passants des recettes simples à base de produits estampillés Agromousquetaires. Concoctés par un chef, les veloutés maison réchauffent les promeneurs et l’initiative ne semble pas laisser indifférents les plus gourmands d’entre eux. Plus que jamais en 2017, Paris et Intermarché semblent faits pour s’entendre.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus