Avec Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, le Groupement Les Mousquetaires est le troisième acteur du marché du bricolage en France. Les trois enseignes offrent de nombreuses opportunités pour reprendre ou créer une entreprise.

Les Mousquetaires sont le premier Groupement de chefs d’entreprise indépendants sur le marché du bricolage. Un positionnement qui leur permet de proposer aux entrepreneurs des possibilités de création ou de reprise d’entreprise partout en France. Le rapprochement stratégique avec Bricorama en janvier 2018 augure de nombreuses opportunités : la centaine de magasins intégrés de l’enseigne a vocation à adopter le modèle Mousquetaires avec un chef d’entreprise indépendant à la tête de chaque point de vente. Bricomarché, l’enseigne historique et Brico Cash, le format entrepôt des Mousquetaires, poursuivent elles aussi leur développement

Créer un magasin de bricolage en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale

Les trois enseignes de bricolage Mousquetaires sont très complémentaires, ce qui ouvre le choix aux entrepreneurs selon leur profil, leurs moyens et leurs envies. Bricorama est particulièrement forte sur l’urbain et les très grandes surfaces. Avec Brico Cash, les Mousquetaires proposent un format entrepôt. Bricomarché, avec son concept modulaire, s’adapte particulièrement aux zones péri-urbaines et rurales.

Mieux que franchisé, chef d’entreprise indépendant

En devenant Mousquetaires, les entrepreneurs rejoignent un Groupement de 3 000 chefs d’entreprises indépendants. Ils bénéficient de la force du collectif, avec un accompagnement lors du parcours de formation puis de création d’entreprises, des concepts efficaces et des enseignes reconnues, de nombreuses références, la logistique ou encore toutes les fonctions supports. Mais ils restent maîtres à bord de leur point de vente, en toute indépendance.

 

 

Venez rencontrer des chefs d’entreprise Mousquetaires et découvrir les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, du 25 au 28 mars 2018, au salon Franchise expo Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2, stand R46.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus