La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a remis, mercredi 23 novembre, le Prix Audace 2016 pour la région Bretagne à Marion Roucher. Partie de rien, la jeune Brestoise a fondé La Capitainerie, un crêpe-food-truck.

La finale du Prix Audace 2016, organisée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, se tenait hier au salon des auto-entrepreneurs de Nantes, investie d’une mission de récompenser celles et ceux qui font de leur esprit d’initiative une chance et un exemple. Les cinq candidats, des auto-entrepreneurs en activité depuis plus d’un an et ayant au moins deux clients, ont passé une audition devant un jury composé notamment de Françoise Perrochais (chef d’entreprise Intermarché), de Frédéric Vallet (chef d’entreprise Intermarché) et de Frédéric Papin (chef d’entreprise Bricomarché). Après délibération, le choix s’est porté sur Marion Roucher, fondatrice de La Capitainerie, un crêpe-food-truck. Il récompense l’audace d’une Brestoise de 29 ans qui, au retour d’un voyage en Australie, a puisé dans ses économies pour monter son affaire. Férue de cuisine bretonne, elle prépare et commercialise ses crêpes au blé noir et froment à bord de son restaurant ambulant, une caravane aux couleurs de la Bretagne.

Des produits bio et bretons

Marion Roucher travaille sur des produits bretons, essentiellement finistériens. Dans la mesure du possible, elle privilégie les aliments issus de l’agriculture biologique. La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires lui a remis une dotation de 4 000 euros afin qu’elle poursuive le développement de La Capitainerie en région Bretagne et modernise ses installations en cuisine. Forte de son succès, elle envisage d’ores et déjà de rénover une deuxième caravane food-truck et de modifier son statut pour créer une entreprise.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus