Le Groupement des Mousquetaires a mis la production portugaise à l'honneur le 28 septembre dernier avec cette prestigieuse récompense.

Le 28 septembre, la 3ème édition du Prix Intermarché Production Nationale a récompensé six nouvelles entreprises. La cérémonie a eu lieu à Lisbonne, à l’Institut Supérieur d’Agronomie, en présence du Ministre de l’Agriculture, de la Forêt et du Développement Rurale, Dr. Luís Capoula Santos. Ces prix ont été décernés par un jury sur des critères d’innovation, de durabilité et de respect de la provenance des produits. Parmi les lauréats on retrouve VIVID Foods dans la catégorie viandes et préparations de viandes, Receituarium dans la catégorie des produits de la pêche, POM Portugal dans la catégorie des fruits, Hubertus J Lenders (Bonjardim) dans la catégorie des produits transformés Vin, Adolfo Ângelo Cânidio Henriques (Granja dos Moinhos) pour les produits transformés Fromage et enfin Quinta dos Fumeiros dans la catégorie produits transformés Charcuterie. Coresa (conservateurs/boîtes de conserve poisson) et Quinta Dos Fumeiros ont également obtenu une mention honorable.
Intermarché assure à tous les lauréats la vente et la garantie de visibilité publicitaire de leurs produits dans les points de vente du réseau au Portugal et le cas échéant en Belgique, en France et en Pologne.

Prix intermarché production nationale

Les Mousquetaires, acteurs du développement économique national

Toutes les candidatures ont été soigneusement examinées par un jury composé par Intermarché et les représentants des partenaires associés à ce projet : APED, CAP, FMV- Faculté de Médecine Vétérinaire, ISA – Institut Supérieur d’Agronomie, Groupe Impresa et Quercus. Le Prix Intermarché Production Nationale a le soutien du Ministère de l’Agriculture, des Forêts et du Développement rural, ainsi que du Ministère de l’Environnement, Ministère de l’Economie et du Ministère de la mer.
Cette troisième édition du Prix Intermarché Production nationale confirme les attentes du Groupement des Mousquetaires et son désir d’être l’un des acteurs du développement économique national en rendant les producteurs toujours plus efficaces, plus rentables et plus compétitifs.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus