Les 8 et 9 septembre derniers se tenaient à Reims la 2ème édition des Assises du Produire en France. Ce rendez-vous annuel rassemble des producteurs français qui se battent pour le Made in France. Comme l’année précédente, les Mousquetaires, en leur qualité de producteur-commerçant, étaient partenaires de l’évènement.

Au cours de ces deux jours, Agromousquetaires a mis en avant sa production réalisée en France. De nombreux débats ont rythmé ces journées avec des thèmes comme « Produire en France, avantage ou inconvénient ? ». Au cours de cet échange animé par Anicet Mbida, journaliste à Europe 1, Yves Audot, vice-président d’Agromousquetaires, s’est notamment exprimé sur les solutions existantes pour continuer à produire malgré la forte concurrence européenne et mondiale. Il a tenu à rappeler la difficulté de produire du bio en France en raison d’une « législation plus contraignante que la législation européenne ».

Ce temps fort de la production française était aussi l’occasion pour les candidats à l’élection présidentielle 2017 de rencontrer les entreprises. Treize d’entre eux étaient présents aux Assises du Produire en France pour exposer, au  cours d’un « Grand Oral », leurs projets afin de défendre et promouvoir la production à la française. Au cours de leur visite, ils se sont montrés particulièrement surpris et enthousiasmés par les démarches des Mousquetaires en la matière, avec plus de 60 unités de productions sur le territoire français. D’autres invités comme Jacques Attali et Alain Bazot, président de l’association UFC- Que Choisir sont également intervenus pour apporter leurs éclairages sur le sujet. Un évènement réussi qui prouve que la production Made in France est au cœur des préoccupations politiques et économiques chez les Mousquetaires comme ailleurs.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus