Depuis maintenant deux ans, les Mousquetaires sont partenaires de l’ONG Friends International. Grâce à une action de solidarité en magasins, ils ont récolté un don de 20 000 euros. Une somme qui a permis l’ouverture d’un restaurant pédagogique à Bangkok.

Les Mousquetaires ont organisé, au profit de Friends International, une opération de produit-partage avec du lait de coco et des conserves de mangue. Au total, 20 000 euros ont été récoltés et ont permis d’aider à la construction d’un restaurant pédagogique à Bangkok. L’opération devrait se renouveler en 2018.

Une ONG engagée pour la réinsertion des jeunes

Friends International est une ONG implantée dans plusieurs pays du monde, dont la France et la Suisse. Elle repère les enfants en situation de précarité familiale et économique en Asie et en Afrique et engage des actions pour leur réinsertion. En supplément d’un appui économique aux familles, Friends International permet à de jeunes adultes de se former aux métiers de la restauration, de la coiffure, de la couture et de la mécanique. L’ONG a également des restaurants au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et, en franchise, en Egypte et en Éthiopie. Plus de 30 000 enfants et jeunes adultes ont bénéficié de cet accompagnement en 2016. Friends International a aussi créé le mouvement ChildSafe en 2005 : le mouvement a pour objectif de sensibiliser à la protection des enfants et des jeunes et de donner aux membres de la communauté et aux entreprises une formation certifiée pour les protéger dans leur vie quotidienne.

Retrouvez toutes les actions des Mousquetaires dans le rapport développement durable.

Friends
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus