À l’ère du numérique, la fonction commerciale se réinvente pour faire face aux changements et anticiper l’avenir.
En réponse à ces enjeux, Intermarché et le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) créent la formation « Manager et Dirigeant de la grande distribution », en partenariat avec l’IDRAC Business School.

Cette formation en contrat de professionnalisation offre, à terme, la possibilité pour les stagiaires d’obtenir un CDI dans l’un des quinze points de vente Intermarché participants.

Son but est de former les candidats de niveau Bac +3 afin qu’ils acquièrent toutes les compétences nécessaires pour diriger un magasin indépendant, avec six blocs de compétences à valider. « À travers cette offre innovante, nous cherchons à former nos futurs directeurs de magasin, capables d’appréhender tous les aspects de leur fonction, et surtout de s’adapter à ses évolutions futures », souligne Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.

Des partenaires mobilisés pour une formation innovante

Pour l’aider à trouver l’école capable de mettre en place cette formation, Intermarché a fait appel aux DCF, dans le prolongement du partenariat initié lors du 55ème Concours National de la Commercialisation en 2016. De son côté, l’IDRAC Business School, avec ses neuf campus implantés à travers la France et son expertise pédagogique reconnue, apparaît comme le partenaire idéal.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus