Engagée aux côtés de l'Institut Pasteur depuis plus de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires soutient des opérations de produits-partage pour lutter contre les virus.

Jusqu’au 30 octobre prochain, des opérations produit-partage fleurissent dans les Bricomarché participants. Pour chaque orchidée achetée, un euro est reversé à l’Institut Pasteur. Les orchidées sont fournies par les Serres d’Anjou, unité de production d’Agromousquetaires spécialisée dans les fleurs et les plantes.  L’opération sera également organisée dans les Intermarché participants, du 9 au 20 novembre. Cet engagement s’inscrit au cœur des valeurs soutenues par la Fondation Le Roch-Les-Mousquetaires. A l’issue de ces opérations, les sommes récoltées seront remises à l’Institut Pasteur par les Serres d’Anjou, en présence des représentants de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

La Fondation engagée aux côtés de l’Institut Pasteur depuis plus de 10 ans

Reconnue d’utilité publique, la Fondation est engagée aux côtés de l’Institut Pasteur depuis plus de 10 ans. Elle soutient particulièrement l’équipe du docteur François-Xavier Weill, médecin biologiste qui dirige l’unité des bactéries pathogènes entériques ainsi que l’équipe du professeur Pascale Cossart, directrice de recherche sur la listeria. Toutes les deux consacrent l’essentiel de leurs travaux à la sécurité alimentaire.

opé partage orchidées pasteurdon
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus