Agromousquetaires était à Lyon du 21 au 25 janvier 2017 pour le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (Sirha). Le pôle industriel des Mousquetaires a profité de l’événement pour présenter Partenaire Culinaire, son offre dédiée à la restauration hors domicile. Cette gamme complète de produits, « de l’entrée aux desserts », met à profit l’ensemble des unités de production d’Agromousquetaires.

Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (Sirha) a cette année encore réuni les plus grands acteurs de l’agroalimentaire. Du 21 au 25 janvier derniers, plus de 3 000 exposants ont pu rencontrer les 200 000 visiteurs professionnels de la restauration hors domicile attendus au salon de Lyon. Agromousquetaires a profité de l’occasion pour mettre en lumière Partenaire Culinaire, une gamme complète « de l’entrée aux desserts » pour les professionnels de la RHD. Pour Yves Audo, président d’Agromousquetaires, être au Sirha permet de « rencontrer l’ensemble de la RHF en un seul lieu, de pouvoir leur montrer l’offre globale qu’Agromousquetaires est à même d’apporter ».

Un stand Partenaire Culinaire inédit

Christophe Bonno, directeur général d’Agromousquetaires, indique que « pour la première fois cette année, Agromousquetaires était présent sur ce salon avec un stand unique, sous la bannière Partenaire Culinaire et sa carte de savoir-faire. Nous avons rassemblé toutes les unités de production sur ce stand, ce qui nous a permis d’avoir une visibilité beaucoup plus importante que les années précédentes au Sirha ».
Yves Audo indique que Partenaire Culinaire est une marque qui regroupe l’ensemble des produits des unités de production d’Agromousquetaires et qu’un client RHD/RHF « va retrouver l’ensemble des références dont il a besoin pour ses propres clients : du pain, du poisson, de la viande, de la conserve, du liquide, etc. ».

Agromousquetaires sur tous les réseaux RHD

Des emballages spéciaux conditionnent ces produits issus des chaînes de production des Mousquetaires : « On ne commercialise à travers la marque que les produits que nous cuisinons nous-mêmes. » Christophe Bonno précise que « cela va de l’amuse-bouche jusqu’au dessert. On a travaillé toute une offre de restauration, mais aussi des produits qui soient plus snacking pour aussi accompagner les repas ». Restauration rapide, restauration classique, Agromousquetaires est sur tous les réseaux RHD. Yves Audo conclut en affirmant que Partenaire Culinaire a pris sa véritable dimension cette année avec l’extension de la marque à l’ensemble des filières d’Agromousquetaires.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus