Alain Launay, maire de Pleurtuit, les élus de la Communauté de communes Côte d’Emeraude et les Mousquetaires ont visité, le 3 novembre, le chantier d’IMMO Mousquetaires qui comprend un Intermarché hyper et un Roady. Il est situé au cœur du projet Cap Emeraude de Pleurtuit en Ille-et-Vilaine, zone commerciale d’envergure départementale.

La visite du chantier de Pleurtuit a été organisée pour les élus et la presse locale, par Emmanuel Tarpin, administrateur IMMO Mousquetaires Ouest, Fabien Thiébaut, chef d’entreprise Intermarché La Richardais, Loïc Pierret, chef d’entreprise Roady à Pleurtuit, ainsi que les architectes du projet.

Ce complexe nouvelle génération accueillera notamment Intermarché, la locomotive du centre commercial « l’EssenCiel » ainsi qu’un centre-auto Roady. Il cible la complémentarité des activités réparties sur cinq pôles Il est porté par la Communauté de communes qui a en confié l’aménagement à la SADIV (société d’aménagement d’Ille et Vilaine). Maitre d’œuvre de la construction d’Intermarché et de Roady, IMMO Mousquetaires a commencé son chantier sur le pôle Alimentaire il y a 16 mois et sur le pôle Equipement automobile en août dernier. Cette nouvelle zone a pour objectif de renforcer la dynamique commerciale de la ville de Pleurtuit et de freiner l’évasion des consommateurs vers les agglomérations voisines de Saint-Malo et de Dinan. Les enseignes devraient ouvrir leurs portes au cours du premier trimestre 2016.

Visite Intermarché Pleurtuit

Le pôle Alimentaire « l’EssenCiel » avec Intermarché

 

Le nouvel Intermarché, transféré de la commune voisine La Richardais,   proposera une offre commerciale de qualité, à taille humaine et une politique de prix discount. Le point de vente de 5000 m² et son Drive seront complétés d’un mail commercial de 15 boutiques, accompagné d’une galerie marchande de 1200 m² divisible en plusieurs lots, en extérieur. A ce jour, des engagements ont d’ores et déjà  été pris avec les enseignes : Fnac, Groupama, Atol, De Neuville, Gipsy, Beauty Succes, Intermède, De fleurs en fleurs. La décoration de la galerie marchande a été travaillée avec le cabinet Outsing et l’architecte du projet LRD Architecture, sur le thème « terre et mer ». Bâti sur un foncier de 37000 m², le pôle alimentaire comptera 512 places de parking. L’ensemble architectural s’intègre dans l’environnement et prend en compte les enjeux actuels liés au développement durable.

 

Le pôle Equipement automobile avec Roady

 

Le pôle Equipement automobile construit sur un foncier de 12000 m², sera composé du centre auto Roady qui proposera un atelier d’entretien et de réparation de 7 baies, ainsi qu’un espace libre-service de 300 m². L’enseigne Roady sera accompagnée du contrôle technique Norisko, d’une station service, d’une station de lavage. Une enseigne complémentaire s’installera également sur ce pôle.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus