La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a remis le mercredi 15 juin le prix Audace de la région Centre-Est à Florian Landowski pour son auto-entreprise Cycle Service.

Florian Landowski, jeune entrepreneur de 33 ans a créé en 2013 à Lyon son auto-entreprise, Cycle Service. Il est spécialisé dans la réparation de tous types de vélos, la vente de pièces détachées, accessoires et produits de nutrition pour les sportifs. Il propose également une offre de formation à la mécanique et à l’entretien de cycles dans le cadre de la première Park Tool School de France. Le Prix Audace est assorti d’une dotation de 4 000 euros qu’il va investir pour développer sa communication, acquérir de nouveaux outils et aménager son atelier.

De nombreux chefs d’entreprise Mousquetaires dans le jury

Cycle Service a fait l’unanimité des membres du jury composé notamment de Eric Poully (chef d’entreprise Intermarché Villette d’Anthon), Ingrid Deschamps (chef d’entreprise Bricomarché Autun), Jacqueline Lambert (chef d’entreprise Bricomarché Belleville et responsable région de la Fondation), Michel Andanson (chef d’entreprise Intermarché Thiers et responsable région de la Fondation), Maryvonne Le Roch-Nocera (chef d’entreprise Intermarché Arzon et administratrice de la Fondation), Stéphanie Leroux (directrice CIC Lyon) et Monique Sentey (Union des Auto-Entrepreneurs).

« Avec le Prix Audace, la Fondation encourage l’esprit d’entreprendre et soutient le développement de ces auto‐entrepreneurs en leur permettant notamment de structurer leur activité (offre de service, production) dans un contexte où il leur est parfois difficile de trouver des financements pour franchir un cap significatif » explique Maryvonne Le Roch-Nocera.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus