Bricorama SA et ITM Équipement de la maison ont annoncé, mercredi 5 juillet 2017, être entrés en négociations exclusives pour un rapprochement stratégique qui donnerait naissance au n°3 sur le marché du bricolage.

Bricorama SA (enseigne Bricorama) et ITM Équipement de la maison (enseignes Bricomarché et Brico Cash) ont annoncé le 5 juillet être entrés en négociations exclusives et avoir, à cet effet, signé un accord non engageant et préliminaire prévoyant l’acquisition, par la filiale du Groupement Les Mousquetaires, des activités françaises (Bricorama SAS et ses filiales) et espagnoles de Bricorama SA, ainsi que son bureau de sourcing asiatique. Cette opération sera soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

N°3 sur le marché du bricolage

Grâce aux 164 magasins du groupe Bricorama, aux 505 magasins Bricomarché et Brico Cash, ce rapprochement stratégique donnerait naissance au n°3 sur le marché du bricolage en France. La dimension du nouvel acteur associerait des enseignes complémentaires, à la fois en ce qui concerne le maillage géographique mais également pour les concepts de vente, prioritairement axés sur la proximité. Cette opération serait une opportunité pour pérenniser les points de vente intégrés et franchisés à l’enseigne Bricorama, et pour offrir des opportunités aux chefs d’entreprises indépendants, comme aux salariés des enseignes.

Bricomarché
Brico Cash

Renforcer le développement

Cette opération de croissance externe permettrait aussi de renforcer le développement des enseignes du Groupement Les Mousquetaires, déjà engagées dans une bonne dynamique de croissance organique. Fort de cette envergure, le nouveau groupe serait en meilleure position pour maintenir le cap du développement dans un marché fortement concurrentiel, répondre aux défis du commerce en ligne et offrir un service toujours amélioré à ses clients.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus