Pour la seconde année consécutive en région Centre-Ouest, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires soutient la création d’entreprise avec son concours de business plan « Coup de Pouce ». Organisée en partenariat avec le Technopole Universitaire de Limoges Avrul, la remise des prix s'est déroulée le mardi 27 septembre à Limoges (87).

Prix Coup de Pouce

Destiné à détecter et soutenir les jeunes créateurs d’entreprise, le prix « Coup de Pouce », organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, a doté les trois meilleurs projets de création d’entreprise dans la région Centre-Ouest d’une enveloppe globale de 20 000 euros.

Après pré-sélection des projets les plus prometteurs, les chefs d’entreprise Mousquetaires, les représentants de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, la région Nouvelle Aquitaine et le BPI France ont auditionné les 9 finalistes du concours.

In fine, la Fondation a récompensé trois lauréats

Cédric Enguehard, 34 ans, a remporté le premier prix de 10 000 euros avec son projet Theranostic qui propose une nouvelle approche de la détection des cellules cancéreuses in vivo. A la seconde place, pour le prix de 6 000 euros, Romain Stef et son équipe pour la société DigitAppGency avec l’application MyUp, destinée à faciliter le travail des secouristes. Le troisième prix de 4 000 euros a quant à lui été remis à Simon Parre et Wissam Djedoui pour leur projet AppiSport qui propose une application destinée à devenir le nouvel outil de notation dans les compétitions de gymnastique artistique féminine.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus