La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires soutient la création d’entreprise avec son concours de business plan « Coup de Pouce ». En région Nord, la finale organisée en partenariat avec l’EDHEC Lille s’est déroulée le mardi 13 septembre à l’occasion du salon Créer.

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a organisé son concours Coup de Pouce en partenariat avec l’EDHEC Lille destiné à soutenir les jeunes créateurs d’entreprises. Après pré-sélection des projets les plus prometteurs, le jury dont faisaient partie les chefs d’entreprise Mousquetaires de la région, a auditionné 7 finalistes.

In fine, la Fondation a récompensé trois start-up.

En première place, Arthur Hirel a reçu la somme de 10 000 euros pour son application Zat’s me. Elle permet d’optimiser ses contacts, avec l’ajout de contacts et de cartes de visite, l’organisation et le partage de contacts. Le deuxième prix est revenu à Chanthavy Tan, pour son application Melloplot avec une dotation de 6 000 euros. L’application promeut les talents à l’aveugle et met en relation des musiciens passionnés pour faciliter les projets artistiques. Enfin, le troisième prix, doté de 4 000 euros, a été remis à Sébastien Llorca pour son dispositif Smart Ear, qui facilite le quotidien des personnes malentendantes et sourdes dans leur habitat.

Les prix ont été remis sur le stand du Groupement des Mousquetaires à l’occasion du salon Créer Lille au cours duquel les chefs d’entreprise ont présenté les opportunités proposées par les enseignes.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus